1 mars 2016

Un jour à... Zurich (Suisse) #2



On devait normalement partir la veille à Genève et Lausanne mais j'étais malade et le temps n'était vraiment pas au rendez-vous, nous avons donc décidé de repousser notre voyage. Le lendemain tout allait mieux, Nous sommes le dimanche 21 février 2016 et c'est parti pour une après-midi à Zurich en Suisse.

C'était notre premier roadtrip en Suisse et même notre premier voyage en Suisse tout court, et ce, à tous les deux. Nous avons donc pris la voiture et c'était parti pour Zurich. De Strasbourg il faut compter 2h/2h30 de trajet. Nous n'avons bien-sûr pas oublié de prendre la vignette Suisse, qui d'aillers quand c'est la première fois vous ne savez pas trop comment faire^^ franchement c'était bizarre... en fait c'est écrit 16 (c'est-à-dire l'année) au recto et au verso mais ça on ne le savait pas avant de regarder un tuto sur YT lol 



Arrivés à Zurich, où il parle le suisse allemand (langue qu'on pratique d'ailleurs couramment)nous avons déposé la voiture dans un parking un peu au pif... mais pas trop loin du centre au vue du GPS. Clairement au début on était un peu perdu... Puis on s'est arrêté dans le premier Resto qu'on a trouvé ah bah non c'était pas un Resto mais Burger King... On m'avait prévenu que la Suisse c'était cher mais à 15€ le menu c'est vrai LA SUISSE c'est cher (oui oui vous avez bien lu 15
 le menu ça fait mal surtout que c'est les mêmes sandwichs qu'en France...) Etant perdu, on a demandê conseil (en anglais of course) à la vendeuse de BK.



Bon 
étant donné qu'on était dimanche la plus part des magasins (pour pas dire tous^^) étaient fermés mais ce n'est pas grave on été pas là pour faire les magasins mais pour se balader (autant je veux bien faire les magasins en Allemagne mais en Suisse ne comptez pas sur moi^^)On s'est donc promené dans les rues pour profiter du beau temps.













Bon là clairement on a vite fait le tour, il n'y avait rien d'exceptionnel... Puis on a décidé d'aller dans cette grande avenue et on a vu ça...







Et oui on a fait la super découverte de ce petit cours d'eau, on a trouvé ca super romantique :D ça nous a fait une ballade avant de retourner à la voiture.


En voulant repartir vers le jardin chinoi
s, nous sommes arrivés au lac de Zurich et là, surprise, waouuu c'était magnifique. J'ai pris cette photo de la voiture et avec les montagnes enneigées en fond j'adore!!!




On a donc décidé de faire un petit arrêt pour admirer le lac. Premier Parking trouvé et c'est reparti pour une petite balade.


Après avoir pris quelques photos nous avons décid
é de reprendre la voiture pour enfin aller au jardin chinois. Bon la déception c'était fermé mais j'ai quand même essayé de prendre quelques photos... 




Le jardin 
étant collé au lac, nous avons continué à nous balader le long du lac de Zurich et c'était vraiment magnifique. 









Bon bah voila il est déja 19h, il est donc temps pour nous de rentrer. Ah attend, une dernière petite photo prise de la voiture. 


Bon m
ême si la Suisse c'est cher, c'est magnifique!! On compte bien y retourner dès que je serai remise sur pieds suite à mon opération. 


J'espère que cet article vous a plu, désolée j'ai mis du temps à le publier mais le lendemain de notre espacade je me faisais opérer. Je vous embrasse et vous dit à très vite.

Julie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire